Contenu Présentation de l'enseignement au temps de Napoléon. Documentation Documents indispensables :
Utiliser une encyclopédie ou un article détaillé.. Document à présenter à la classe : Illustration (image ou texte) sur les conditions de vie dans les Lycées. Conseils DURÉE : 8
minutes maximum
- -- o -- - PRÉSENTATION : Ne pas lire de notes, bien articuler. Ne pas lire les questions. TRACE ÉCRITE : Rappeler quand et dans quel but ont été créés l'Université et les lycées, ne pas oublier le titre, utiliser un support (TV, ordinateur, tableau, rétroprojecteur) CONTENU
Indiquer le but et la
date de la création de ces institutions. Expliquer sur quel
modèle fonctionnait le lycée. Monter que les divisions
administratives crées (académies, recteurs,
degrés,…) existent toujours dans l'Éducation Nationale
actuelle. Préciser quelle est la situation de l'enseignement
primaire. Indiquer les matières enseignées et celles qui
nen le sont pas (expliquer pourquoi).
Tes notes et remarques |
Partie
réservée au professeur Évaluation
Introduction du
sujet :/2
Méthode et
contenu Université divisions admistratives Primaires réglement des lycées matières /10
présentation
de document/4
Conclusion :/2
Respect de la
durée :bonus +2 malus - 4 Maîtrise du sujet: pas de notes +3 bonne articulation +2 lecture -4 Trace écrite : Simple +2 Concise +3 Sans titre -1 Hors sujet -4 Omise - 10 Fautes -2 Pas claire -2 NOTE: |