O
o -
O
I

O

I

L'intégration des immigrés en France
Fiche : G6-032
NOM de l'élève :
Utiliser la lecture des pages 152 et 153
Le livre d'Azouz Begag a fait l'objet d'un film (voir avec la médiathèque)
 Conseils
DURÉE
5 minutes maximum

CONTENU

  1•Comprendre le texte
utiliser les questions qui se trouvent sur les marges du texte
2• Présenter l'auteur
Qui est l'auteur?
De quelle origine est-il?
Quand est-il arrivé en France?
Òù a-t-il vécu?
Que fait-il actuellement?
3• Présenter le texte
De quel livre est-il extrait?
Quel genre de texte est-ce (fiction, témoignage, acte administatif)? Pourquoi?
Résumer le texte et indiquer sur quoi insiste l'auteur
4• Mettre en relation avec la situation actuelle
En quoi l'école a-t-elle pu changer la vie de l'auteur? de quelle qualité a-t-il dû faire preuve?
Cette situation est-elle fréquente? justifier par des exemples (savants, artistes, entrepreneurs,…).
Que veut dire le mot intégration? En quoi est-il adapté à la situation décrite? .

PRÉSENTATION
ne pas lire de notes, bien articuler.

TRACE ÉCRITE
  Faire une phrase en utilisant les mots immigation, école, intégration, persévérance.

Évaluation

DURÉE (coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2

CONTENU
/3PTS













PRÉSENTATION /4PTS









TRACE ÉCRITE /3PTS




NOTE:  … x … = …
I

O

I

O
o -
O