Conseils
DURÉE
5 minutes maximum
CONTENU
1• En
quel métal sont les véritables pièces grecques?
Quelle est leur taille? de quand datent-elles?
2• Pourquoi les pièces sont-elles différentes
d'un lieu à l'autre? Quelle est la pièce qui ne provient
pas de la Grèce? Qui était Crésus? En quel
métal est-elle?
3• Utiliser le document 3 de la page 52 pour
expliquer la pièce d'Athènes.
4• Choisir deux autres
pièces et expliquer l'importance des symboles qui y sont
représentés.
5• Quel est la monnaie actuelle de la
Grèce? Pourquoi la Grèce partage cette monnaie avec
d'autres États? Quelle est la grande différence avec le
monde antique.
PRÉSENTATION
ne pas lire de notes, bien articuler
TRACE
ÉCRITE
Faire une phrase courte qui explique la diversité
monétaire de la Grèce antique et qui présente la
pièce d'Athènes.
|
Évaluation
DURÉE
(coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2
CONTENU /3PTS
PRÉSENTATION
/3PTS
TRACE
ÉCRITE /3PTS
NOTE: … x … = …
|