Conseils
DURÉE
5 minutes maximum
CONTENU
1•
Situer les deux bâtiments? À quoi servaient-ils?
2•
Qui a décidé de la construction du musée?
Dans quel but? D'où vient le mot? Comment fonctionnait-il?
3•
Qui a décidé de la construction de la
bibliothèque? Dans quel but? D'où vient le mot? Comment
fonctionnait-elle?
4•
Citer des exemples de savants ayant travaillé au musée
ou à la bibliothèque. Quelles sont les principales
découvertes (Ératosthène, Euclide,
Ptolémée, …)
5• Que
reste-t-il de ces constructions? D'où proviennent les
connaissances sur les livres qui s'y trouvaient? Pourquoi sont
-elles encore célèbres?
PRÉSENTATION
ne pas lire de notes, bien articuler
TRACE
ÉCRITE
Faire une phase qui explique l'importance de la
bibliothèque et du musée d'Alexandrie.
|
Évaluation
DURÉE
(coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2
CONTENU /3PTS
PRÉSENTATION
/3PTS
TRACE
ÉCRITE /3PTS
NOTE: … x … = …
|