Conseils
DURÉE
5 minutes maximum
CONTENU
1•
Qu'est-ce qu'un aqueduc? A quoi servait-il? Où se
trouvait-il? De quand date-il?
2•
Décrire l'aqueduc : longueur, élévation,
matériaux, parties aérienne et souterraine, état
de conservation.
3•
Expliquer comment fonctionnait l'aqueduc. D'où provenait l'eau.
Combien de thermes il alimentait
4•
Comment s'est faite sa construction? les pierrres sont-elles partout
les mêmes? d'où provenaient-elles?
5• Qui
l'a détruit? Existe-t-il
de nos jours un système analogue? Quelles parties de l'aqueduc
sont conservées?.
PRÉSENTATION
ne pas lire de notes, bien articuler
TRACE
ÉCRITE
Faire une phrase pour expliquer l'importance des aqueducs.
Trouver une légende au document.
|
Évaluation
DURÉE
(coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2
CONTENU /3PTS
PRÉSENTATION
/3PTS
TRACE
ÉCRITE /3PTS
NOTE: … x … = …
|