O
o -
O
I

O

I

Les voyages de Paul
Fiche : H6-102
NOM de l'élève :

Utiliser une encyclopédieVoyages de Paul

 Conseils
DURÉE
5 minutes maximum

CONTENU

1• Qui était Paul? À quelle période a-t-il vécu? A-t-il connu le Christ?
2• Dans la première partie de sa vie, quelle était la situation de Paul? Comment se comportait-il avec les chrétiens? Pouquoi?
3• Pourquoi Paul voyage beaucoup? Qu'apporte-t-il au christianisme? comment appelle-t-on ses écrits? de quel livre font-il partie?
4• Il fonde des Églises, pourquoi écrit-on ce mot avec une majuscule? Quel est le motif de son dernier long voyage? Quels sont les symboles qui permettent de le reconnaître?
5• Quels sont les lieux qui gardent sa mémoire? Rechercher quelques-uns de ces lieux à Pont-à-Mousson ou dans les environs.
 
PRÉSENTATION
ne pas lire de notes, bien articuler

TRACE ÉCRITE
  Carte des voyages de Paul (en foncé le christianisme au Ier siècle en clair sa diffusion au IIéme siècle.

Évaluation

DURÉE (coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2

CONTENU
/3PTS











PRÉSENTATION /3PTS






TRACE ÉCRITE /3PTS



NOTE:  … x … = …
I

O

I

O
o -
O