Conseils
DURÉE
5 minutes maximum
CONTENU
1• Quels sont leurs noms?
2• De quel pays viennent-ils ?
Dans
quelle ville, village ou
région sont-ils nés? Quels sont leurs dates de naissance et de mort?
3• Quels sont les personnages
célèbres qui ont vécu en même temps
qu'eux? Quels ont été les grands
évènements de
cette période?
4• Quelles ont été leurs formations
( études,
diplômes, grades,…)?
5• Qu'ont-ils fait d'important
(victoires militaires, action politique, réalisations
économiques, constructions, œuvres d'art, écrits,…)?
6• Ont-ils été connus
de leur temps? par les habitants de leur pays (rôle
national)? par les habitants des autre pays (rôle
international)? par le monde entier?
7• Sont-ils encore connus de nos jours?
Que sait-on d'eux? Quels sont les témoignages
actuels de leur existence (noms de rues ou de bâtiments,
statues, expositions, écrits, expressions populaires)?
PRÉSENTATION
Ne pas lire de notes, bien articuler. Utiliser les documents du livre.
TRACE
ÉCRITE
Faire une phrase qui explique l'importance de Cyrille en utilisant
les mots : "évangélisation, Slaves, alphabet cyrillique,
methode, orthodoxe".
|
Évaluation
DURÉE
(coefficient)
OK = coeff 2
dépassement = coeff 1,6
interruption =coeff 1,2
CONTENU /3PTS
PRÉSENTATION
/4PTS
TRACE
ÉCRITE /3PTS
NOTE: … x … = …
|