| Conseils DURÉE
 5 minutes maximum
 
 CONTENU
 Expliquer quelle est la fonction d'une grande mosquée et ce qui
la distingue des mosquées de quartier.
 
 Présenter les différentes parties du bâtiment et
indiquer leur usage.
 
 Quel est le mobilier et la décoration intérieure,
préciser comment sont réalisés les décors.
 
 Comment se déroule la prière? Qui prévient les
croyants? Que fait on avant d'entrer dans la salle des prières?
Comment se place-t-on? Qui parle dans la mosquée? Peut-on prier
ailleurs que dans la salle de prière?
 
 PRÉSENTATION
 ne pas lire de notes, bien articuler, utiliser les
références du livre
 
 TRACE
ÉCRITE
 Faire compléter aux autres élèves le schéma
de la mosquée en indiquant : le minaret, la salle aux ablutions,
la salle de prière, la cour, le mihrab, le minbar, le mur de la
qibla.
 
 | ÉvaluationDURÉE
(coefficient)
 OK = coeff 2
 dépassement = coeff 1,6
 interruption =coeff 1,2
 CONTENU
            /4PTS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 PRÉSENTATION
            /3PTS
 
 
 
 
 
 
 
 TRACE
ÉCRITE /4PTS
 
 
 
 
 NOTE:  … x … = …
 
 |