Séquence 4   (20% = 7 heures)
Pour des raisons de calendrier (Semaine internationale de la solidarité en novembre) cette séquence s'intercale dans la première séquence.

Séquence : IV - AU CHOIX : UNE ACTION SOLIDAIRE

-o-

Instructions Officielles

Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité, par une étude de cas ou par la mise en œuvre d'un projet, par exemple dans le cadre du développement durable. L’investissement personnel passe par une prise de contact avec des acteurs associatifs, des relais extérieurs impliqués dans des actions concrètes.
L’objectif est d’initier les élèves à la prise de responsabilité dans un groupe, pratiquer l’échange d’idées et leur mise en application concrète par des démarches adéquates autour de thèmes adaptés à l’environnement des élèves.

Plan

  1. Séquence : IV - AU CHOIX : UNE ACTION SOLIDAIRE
    1. Instructions Officielles
    2. Plan
    3. Documents
  2. Notre projet solidaire
    1. 11• Visite d'une association de solidarité.
    2. 2• définition d'un projet d'aide à l'association.
    3. 3• Mise en place du projet.
    4. 4• Bilan de l'action.
      1. 1.1• U
  3. RESSOURCES

Documents



Notre projet solidaire


11• Visite d'une association de solidarité.


2• définition d'un projet d'aide à l'association.


3• Mise en place du projet.


4• Bilan de l'action.


1.1• U

O

c
p

RESSOURCES

La solidarité en action Amiens
La solidarité en action Paris