On est
responsable du lieu dans lequel on vit |
|||||
(durée 3 heures)1• Les nuisances : stop aux dégradations et pollutions 2• Le patrimoine local : une richesse à valoriser 3• Améliorer son cadre de vie |
![]() ![]() |
||||
|
|||||
| Propositions
de rechercherches |
Présentation |
Classe
de . … |
classe
de : … |
| Fonctionnement de la station d'épuration | orale
(5mn) |
||
| Lutte contre les déjections canines | orale
(5mn) |
||
| La collecte des ordures ménagères | |
|
|
| Le
coût des dégradations (domicile, collège et commune) |
|||
| Les grands chantiers de la ville | |||
| Grand Bleu : réalisations et projets | |||
| Les
chantiers jeunes de l'été |
Séquence
1• Cour dégradations, investissement, législation, nuisance, pollution, recyclage
recherche
élève : le coût des dégradations
recherche
élève : le fonctionnement de la station d'épuration
recherche
élève : la lutte contre les déjection canines
recherche
élève :
recherche élève : les
grands chantiers de la ville
recherche
élève : le Grand Bleu : réalisations et projets
exercice livre
aménagement, environnement, investissement, patrimoine, POS, urbanisme
législation, écologie
Le conseil municipal des jeunes
recherche élève : les
chantiers jeunes de l'été