PLAN DE CIRCULATIONAfin de désengorger certains secteurs, un plan de circulation a été mis en place. En voici les modalités -> Un sens unique de circulation est instauré pour l'accès et la sortie des salles du bâtiment 7 et des salles 610 et 611 (suivre le fléchage) L'accès à ces salles se fera dans l'ordre suivant et uniquement par l'entrée et/ou l'escalier du préau: 610, 611, 710, 711, 712, 713, 704, 703, 702, 701, 700. La sortie se fera exclusivement par l'escalier central (CDI) sauf pour les salles 700 à 704 (sortie par le couloir du rez-de-chaussée et par le hall du collège). -> L'accès aux salles du bâtiment 6 se fera par la porte vitrée près de la salle 500, puis par l'escalier central (CDI) à l'exception des salles 610 et 611 et ce dans l'ordre suivant 620, 621, 622, 623, 612, 613 -> L'accès aux salles du bâtiment 5 se fera par la porte vitrée près de la salle 500, puis par l'escalier en face du Bureau de la Vie Scolaire et dans l'ordre suivant 520, 521, 522, 523, 510, 511, 512, 513, 501, 502 -> Après la récréation de 10h00, à la sonnerie, les élèves de 6ème et de 5ème venant du plateau de sport se rangeront rapidement en face du numéro de leur salle, pour monter en cours selon les modalités précédentes. REMARQUES IMPORTANTES • L'entrée se fera en présence du professeur • L'accès aux toilettes du le, étage peut se faire uniquement en sortant du cours et dans le sens unique • L'accès au couloir du CbI par le hall d'entrée est interdit. |
CENTRE DE DOCUMENTATION ET
D'INFORMATION
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STRUCTURE ADMINISTRATIVE ET PEDAGOGIQUE |
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1
CPE M. Marguelon |
Principal M. Vignola |
Intendant
gestionnaire M. Thomas |
5 assistants d'éducation | Principal
Adjoint M. Behr |
Personnel
d'Intendance
Mme Jacquey |
1 personnel contractuel |
Secrétaire
direction:
Mme Bouillet |
Service
général
5 agents |
CDI
-1 professeur documentaliste |
50 professeurs | Santé scolaire: |
COP M. Ciszewicz |
Assistante
sociale
Mlle Varnier |
infirmière Mme Tabutiaux médecin: Dr Pereira |
PRESENTATION DES PERSONNELS |
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PERSONNELS
DE
SERVICE Mme BECK Béatrice Mme FROMENT Adelina Mme PFLAUM Sandrine Mme SIMON Anne PERSONNELS CONTRACTUELS Mlle CLERC Chanye ASSISTANTS D'EDUCATION M. CERUTTI Sébastien M. MIDON Lionel Mme RABASSE Nathalie Mlle SCHUFREIDA Laetitia PERSONNEL D'ORIENTATION M. CISZEWICZ Alain PERSONNELS D'ENSEIGNEMENT LETTRES CLASSIQUES M. FABERT Jean-Pierre Mme FASCIANA Catherine Mme FRIEDRICH Isabelle LETTRES MODERNE Mme DELABRE Séverine Mme GUERARD Séverine Mme REMY Sophie Mme TAINGLAND Florence ALLEMAND Mme LELIEVRE Simone Mme MECHIN Elise |
SCIENCES
ET
VIE
DE LA TERRE Mme MICHEL Elodie Mlle MILESI Sabrina Mlle THOUVENIN Véronique ANGLAIS Mme CHAKAI Stéphanie Mme MEKHTOUB Fazia Mme FIORETTI Sophie Mme ROBERT Angélique M. TRIGORY Patrick ESPAGNOL Mme MICHALKIEWICZ Céline BMP6h ARTS PLASTIQUES Mme MANEL Danièle Mme MALATVNSKA Maja TECHNOLOGIE M. LAMBERT Lionel M. PIERSON Denis Mlle PINON Sandrine SCIENCES PHYSIQUES Mme FRANCOIS Nathalie M. BONNASSIES Didier MATHEMATIQUES Mlle BELLO Christelle M. BENAIM Abderrahim M. BOYAVAL Etienne Mme GENELOT Isabelle M. HERBI Boussad Mme SCHWARZ Anne |
LETTRES
HISTOIRE M. HUMBERT Yves DOCUMENTATION Mme SIBERT Dominique EDUCATION MUSICALE Mlle SANANES Martine M. CORDARY Tanguy EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE M. DEVEAUX Patrick M. JEANPIERRE Johan Mme KESSLER Chantai M. MOUTET Stéphane HISTOIRE GEOGRAPHIE M. GREGOIRE Hubert M. WATRIN Fabrice Mme WOZNIAK Patricia PROFESSEURS RATTACHES ADMINISTRATIVEMENT Mme MANCILLA Alexandra (anglais) Mme CARICCIA Elodie (lettres modernes) COORDONNATEURS DE DISCIPLINE + MATHEMATIQUES M. BOYAVAL + SCIENCES PHYSIQUES M. BONNASSIES + SVT Mme THOUVENIN + LETTRES Mme FASCIANA + ALLEMAND Mme MECHIN + ANGLAIS Mme FIORETTI + HISTOIRE GEOGRAPHIE M. WATRIN + EPS M. MOUTET + TECHNOLOGIE Mlle PINON et M.PIERSON + ARTS PLASTIQUES Mme MANEL + EDUCATION MUSICALE Mile SANANES + ESPAGNOL Mme MICHALKIEWICZ + CDI Mme SIBERT |
CONSIGNES DE SECURITEATTENTION
SI
VOUS
CONSTATEZ UN INCENDIE OU UN ACCIDENT GRAVE
Prévenez immédiatement l'administration (Principal, Principal Adjoint, Intendance, Service Education, Secrétariat) SI
VOUS
ENTENDEZ
LE SIGNAL SONORE RETENTIR DANS UN BATIMENT :
APPLIQUER LA PROCEDURE D'EVACUATION Le professeur doit prendre le cahier d'appel Quittez immédiatement les lieux, Vérifiez que les locaux sont vides, et que les fenêtres et portes soient laissées fermées. Laissez les affaires personnelles sur place sauf vêtements chauds le cas échéant. Evacuez avec rapidité et silence en utilisant au besoin les issues de secours et les portes intercommunication entre les classes. GAGNEZ
L'EXTERIEUR
DES
BATIMENTS ET RASSEMBLEZ-VOUS
Bâtiment 5 : sur le plateau EPS du bâtiment4 lycée par la sortie (passage couvert) Bâtiment 6 : sur le plateau EPS du bâtiment4 lycée par la sortie 5 (parking voitures) Bâtiment 7: RDC: Rue de l'université et pour le 1er étage: Impasse du Camp Obéissez strictement aux ordres qui pourraient vous être donnés par le personnel de l'établissement ou les sapeurs-pompiers. APRES
L'EVACUATION:
Les élèves devront rester groupés auprès de leurs professeurs ou surveillants qui s'assureront de leur présence, en faisant l'appel. Signalez immédiatement toute absence au responsable de l'établissement. GARDEZ TOUJOURS VOTRE SANG-FROID !
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PROFESSEURS PRINCIPAUX |
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CLASSES
DE
6ème 6èmel : Mme MICHEL 6ème2 : Mlle PINON 6ème3 : M. DEVEAUX 6ème4 : Mlle BELLO 6ème5 : Mlle THOUVENIN |
CLASSES
DE
5ème
5èmel : Mme FIORETTI 5ème2 : M. JEANPIERRE 5ème3 : M. BONNASSIES 5ème4 : Mlle MILE5I 5ème5 : Mme MEKHTOUB |
CLASSES
DE
4ème 4èmel : Mme SCHWARZ 4ème2 : Mme TAINGLAND 4ème3 : Mme GENELOT 4ème4 : Mme FRANÇOIS 4ème5 : M. BENAIM 4ème6 : Mme KESSLER |
CLASSES
DE
3ème 3èmel : Mme MECHIN 3ème2 : M. WATRIN 3ème3 : Mme FASCIANA 3ème4 : M MOUTET 3ème5 : M. BOYAVAL |
Année scolaire 2009--2010
Rentrée scolaire des enseignants : mardi 1er septembre 2009 Rentrée scolaire des élèves : mercredi 2 septembre 2009 Vacances de la Toussaint du samedi 24 octobre 2009 au jeudi 5 novembre 2009 Vacances de Noël du samedi 19 décembre 2009 au lundi 4 janvier 2010 Vacances d'hiver du samedi 13 février 2010 au lundi 1er mars 2010 Vacances de printemps du samedi 10 avril 2010 au lundi 26 avril 2010 Vacances d'été : vendredi 2 juillet 2010 |
Année scolaire 2010-2011 Rentrée des enseignants : mercredi 1er septembre 2010 Rentrée scolaire des élèves : jeudi 2 septembre 2010 Toussaint du samedi 23 octobre 2010 au jeudi 4 novembre 2010 Noël du samedi 18 décembre 2010 au lundi 3 janvier 2011 Hiver du samedi 26 février 2011 au lundi 14 mars 2011 Printemps du samedi 23 avril 2011 au lundi 9 mai 2011 Début des vacances d'été : samedi 2 juillet 2011 |
Année scolaire 2011-2012 Rentrée des enseignants ; vendredi 2 septembre 2011 Rentrée scolaire des élèves lundi 5 septembre 2011 Toussaint du samedi 22 octobre 2011au jeudi 3 novembre 2011 Noël du samedi 17 décembre 2011 au mardi 3 janvier 2012 Hiver du samedi 11 février 2012 au lundi 27 février 2012 Printemps du samedi 7 avril 2012 au lundi 23 avril 2012 Début des vacances d'été : jeudi 5 juillet 2012 |
Année scolaire
2012-2013 Zone A Rentrée des enseignants : lundi 3 septembre 2012 Rentrée scolaire des élèves mardi 4 septembre 2012 Toussaint du samedi 27 octobre 2012 au jeudi 8 novembre 2012 Noël du samedi 22 décembre 2012 au lundi 7 janvier 2013 Hiver du samedi 23 février 2013 au lundi 11 mars 2013 Printemps du samedi 20 avril 2013 au lundi 6 mai 2013 Début des vacances d'été : jeudi 4 juillet 2013 |