Ce travail est fortement inspiré, voire repris sur le livre Travailler au CDI en Histoire-Géographie
Nous colorions les cases en vert si nous répondons oui, nous colorions les cases en rouge si non nous répondons non.
Les titres |
|
- attirent-ils le regard ? |
|
- sont-ils en rapport avec le contenu du panneau? |
|
-sont-ils bien placés? |
|
L'organisation de l'espace: |
|
Le panneau est-il aéré? |
|
- sans vide trop important? |
|
Les éléments qui vont ensemble sont-ils regroupés? |
|
Le plan adopté est-il mis en évidence? |
|
Le sens de lecture est-il respecté ? |
|
Les images |
|
- sont-elles lisibles, claires? |
|
- en rapport avec le sujet? |
|
- commentées? |
|
- référencées ? |
|
- occupent-elles une surface nettement supérieure à celle de l'écrit? |
|
L'écrit: |
|
Les commentaires sont-ils brefs? |
|
- en rapport avec les images? |
|
S'il y a un texte explicatif, est-il court? |
|
Chaque fois que possible, les textes ont-ils été remplacés par un tableau, une carte, un schéma? |
|
L'aspect général, la mise en valeur du panneau: |
|
Avons-nous réfléchi au choix des couleurs? |
|
- avons-nous fait un essai au brouillon? Avons-nous réfléchi au style des caractères? |
|
- avons-nous fait un essai au brouillon? |
|
Le panneau est-il propre? |
|
L'orthographe a-t-elle été vérifiée? |
|
L'écriture et les dessins sont-ils soignés ? |
|
Le panneau est-il agréable à regarder? |
Si toutes les cases sont vertes, notre panneau est prêt. Sinon nous revoyons les consignes que nous n'avons pas ou mal respectées, nous faisons ce que nous avons oublié ..,