Ce travail est fortement inspiré, voire repris sur le livre Travailler au CDI en Histoire-Géographie

ÉVALUATION PANNEAU

Nous colorions les cases en vert si nous répondons oui, nous colorions les cases en rouge si non nous répondons non.

Les titres

- attirent-ils le regard ?

- sont-ils en rapport avec le contenu du panneau?

-sont-ils bien placés?

L'organisation de l'espace:

Le panneau est-il aéré?

- sans vide trop important?

Les éléments qui vont ensemble sont-ils regroupés?

Le plan adopté est-il mis en évidence?

Le sens de lecture est-il respecté ?

Les images

- sont-elles lisibles, claires?

- en rapport avec le sujet?

- commentées?

- référencées ?

- occupent-elles une surface nettement supérieure à celle de l'écrit?

L'écrit:

Les commentaires sont-ils brefs?

- en rapport avec les images?

S'il y a un texte explicatif, est-il court?

Chaque fois que possible, les textes ont-ils été remplacés par un tableau, une carte, un schéma?

L'aspect général, la mise en valeur du panneau:

Avons-nous réfléchi au choix des couleurs?

- avons-nous fait un essai au brouillon? Avons-nous réfléchi au style des caractères?

- avons-nous fait un essai au brouillon?

Le panneau est-il propre?

L'orthographe a-t-elle été vérifiée?

L'écriture et les dessins sont-ils soignés ?

Le panneau est-il agréable à regarder?

Si toutes les cases sont vertes, notre panneau est prêt. Sinon nous revoyons les consignes que nous n'avons pas ou mal respectées, nous faisons ce que nous avons oublié ..,